Habit.fr

Elégance et beauté

Les boutons de manchettes

Indémodable

Apparus au XIXe siècle dans la mode bourgeoise afin d’apporter une touche de chic aux costumes, les boutons de manchettes restent encore à la mode jusqu’à aujourd’hui. Même si ce n’est pas toute la gente masculine qui est attirée par ce genre d'accessoires de mode, ils s’avèrent quand même être un produit intéressant pour beaucoup d’hommes. Voici un petit aperçu sur cette coquetterie masculine.

Les différentes sortes de boutons de manchette

Il existe principalement deux sortes de boutons de manchettes : les boutons en tissu et les boutons en métal. Les boutons de manchette en tissu sont surtout utilisés pour ajouter un côté chic aux vêtements quotidiens. On les porte surtout en journée afin de préserver un look décontracté tout en restant chic. Par exemple, il est possible d’ajouter des boutons de manchette en tissu à un look chemise et jean avec des mocassins.

Quant aux boutons de manchette en métal, ils s’avèrent plus brillants et donc plus chics encore et se portent surtout lors d’évènement important ou simplement lors d’une soirée avec costume, veste et cravate.

Quelle que soit la tenue, décontractée ou chic, les boutons de manchettes s’harmonisent toujours avec le look, étant donné qu’ils forment un bijou discret.

Les boutons de manchette, une mode pour les riches ?

Certes, au moment de leur apparition il y a plus de deux siècles, les boutons de manchettes étaient réservés à la bourgeoisie masculine. Cependant, après qu’ils soient légèrement tombés en désuètude pendant quelques décennies, ils reviennent aujourd’hui en force avec des formes et des coloris divers.

Ils peuvent aussi bien être adapté aux looks décontractés qu’aux tenues de haut rang. Aujourd'hui, les boutons de manchettes peuvent tout à fait convenir à toutes  les classes et pas uniquement les riches, le but étant d’apporter une touche de coquetterie à la tenue. Il suffit de savoir choisir les bons boutons.