Habit.fr

Elégance et beauté

Epilation semi-définitive : pour une vie plus pratique et un argument séduction

 

Beaucoup de femmes et dans une moindre mesure d'hommes s'épilent par habitude, sans penser aux raisons de réaliser cette action régulière. Le site spécialisé dans les reconquêtes amoureuses https://expertex.fr insiste sur l'importance de s'épiler, notamment pour les femmes. D'un point de vue esthétique, il s'agit d'une preuve d'un maintien de l'aspect physique, celui-ci étant primordial dans le regard de l'autre. C'est également une des conditions pour des relations intimes pratiques et dans les meilleures conditions d'hygiène possible, point crucial lorsque l'on connaît l'importance de la relation physique dans la longévité d'un couple.

La solution de l'épilation semi-définitive

Les poils repoussent rapidement, mais vous n'avez le budget ni le temps nécessaire pour revenir toutes les semaines en centre d’épilation ? Heureusement, il est maintenant possible de s’offrir une épilation semi-définitive à la maison.

épilation

Plusieurs marques de beauté proposent des appareils modernes et performants pour une épilation semi-définitive à domicile. L’appareil fonctionne avec de la lumière intense pulsée. Celle-ci agit au niveau de la racine des poils pour en empêcher la repousse. Cette technique est dite semi-définitive, car une petite partie des poils repousse. La repousse est toutefois plus fine et plus décolorée.

Cinq séances sont nécessaires avant de constater les premiers résultats. L’obtention des résultats est possible seulement si les indications de l’appareil sont respectées. Les séances doivent notamment se faire à deux semaines d’intervalle. Il faut raser les zones à traiter avant chaque séance et éviter d’y appliquer de la crème, de la lotion, du déodorant ou d’autres produits de ce type.

Concernant l’appareil, plusieurs marques en proposent. Leur utilisation est en général déconseillée au niveau du visage, des muqueuses, des tétons et des aréoles. Avant les séances (sauf les cinq premières), il vaut mieux raser la peau des zones à flasher. Le rasage est possible quelques jours après, mais pas l’épilation aux risques d’annuler l’effet du IPL sur les racines des poils. Par ailleurs, l’appareil est efficace seulement sur certains types de peau et de poils. Notamment, les peaux très foncées ne sont pas compatibles, de même que les poils très fins et de couleur très claire.